VIDEO - "Solo" : voici la bande-annonce du nouveau spin-off de la saga "Star Wars"

CINÉMA
DirectLCI
EXPLOSIF - Entre humour et action, "Solo" se dévoile dans une première bande-annonce explosive. Pour raconter la jeunesse du personnage interprété à l'origine par Harrison Ford, les producteurs de la saga "Star Wars" ont fait appel au méconnu Alden Ehrenreich.

Vous vous êtes toujours demandé d’où venez l’impertinent Han Solo ? Comment il a développé son sens de l’humour ravageur face aux pires dangers ? S’il a aimé une autre femme avant la Princesse Leia… et surtout quand et comment il a fait la connaissance de son grand copain poilu Chewbacca ? Toutes ces réponses, ou presque, les fans de Star Wars première génération devraient les avoir dans "Solo", le nouveau film dérivé de la célèbre saga. 


Après un teaser éclair, dévoilé dimanche soir pendant la finale du Super Bowl, Disney vient de mettre en ligne une première bande-annonce du film qui sera sur les écrans français le 25 mai prochain, six mois à peine après "Les Derniers Jedi", l’épisode 8 qui a réuni plus de 7 millions spectateurs dans l’Hexagone, le plus gros succès de l’année écoulée.

De la friture en coulisses

Pour raconter la jeunesse du personnage tenu à l’origine par Harrison Ford, les producteurs ont mené un long casting parmi les talents prometteurs à Hollywood avant de jeter leur dévolu sur Alden Ehrenreich, un acteur Californien de 28 ans que révéla Francis Ford Coppola dans "Tetro", en 2009. Et qu’on a revu depuis dans "Stoker" de Park Chan-wook, "Blue Jasmine" de Woody Allen ou encore "Ave, César" des frères Coen.


Derrière la caméra, la conception de ce long-métrage très attendu n’a pas été simple. Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ("La Grande Aventure Lego", "21 Jump Street") , choisis à l’origine, ont été évincés en cours de tournage par la productrice Kathleen Kennedy en raison de "différents créatifs", avant d’être remplacés par l'expérimenté Ron Howard ("Apollo 13", "Da Vinci Code").

La première bande-annonce, qui mélange action et humour, permet également de découvrir un casting de seconds rôles de choix comme le chanteur et acteur Donald Glover dans le rôle de Lando Calrissian, Emilia Clarke de "Game of Thrones" dans celui de la mystérieuse Qi’Ra ou encore Woody Harrelson dans celui d’un certain Tobias Beckett. 


Enfin le vétéran Peter Mayhew ayant pris sa retraite des plateaux en raisons de problèmes de santé, c’est l’ancien basketteur finlandais Joonas Suotamo qui enfile le costume velu de Chewie, après avoir servi de doublure sur les épisodes 7 et 8.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter