VIDEO - "Je lui manquais !" John Boyega ravi du retour de J.J. Abrams pour le prochain "Star Wars"

DirectLCI
EXCLU – De passage à Paris pour la promo de "Detroit", en salles le 11 octobre, l’acteur anglais John Boyega a commenté pour LCI le retour de J.J. Abrams aux commandes de la saga "Star Wars" pour le neuvième épisode, après le limogeage surprise de Colin Trevorrow.

Grâce à J.J. Abrams, sa vie a changé du jour au lendemain. En 2015, l’acteur anglais John Boyega se voyait confier par le réalisateur américain le rôle de Finn, l’un des personnages principaux de l’épisode 7 de la nouvelle trilogie Star Wars, Le Réveil de la Force. Devenu une star planétaire, l’enfant de South London a depuis tourné dans The Circle, aux côtés de Emma Watson. Et de Detroit, le nouveau film de la réalisatrice Kathryn Bigelow consacré aux émeutes raciales qui ont meurtri la ville américaine en 1967. 


De passage à Paris pour la promo du film, en salles le 11 octobre, le jeune homme a réagi pour la première fois au retour de J.J. Abrams aux commandes de la franchise inspirée de l’œuvre de George Lucas. Rappel des faits : alors que Rian Johnson mettait la touche finale à l’épisode 8, Le Retour des Jedi,  en salles en décembre prochain, la patronne de Lucasfilm annonçait début septembre le limogeage pour "différends créatifs" de Colin Trevorrow, choisi à l’origine pour diriger l’épisode 9.

Quelques jours plus tard, la productrice annonçait le retour de J.J. Abrams pour diriger le long-métrage, dont le tournage débutera courant 2018 pour une sortie en décembre 2019. Un choix salué par l’interprète de Finn, le Stormtrooper repenti : "Je lui ai envoyé un e-mail pour lui demander : 'Est-ce que je t’ai manqué ?'", ironise John Boyega. "Il a répondu. 'Oui'. Voilà la raison pour laquelle il revient : juste parce que lui manquais. Je ne lui ai pas fait de câlins depuis longtemps !"


"Je le trouve fantastique", poursuit l'acteur anglais, visiblement fan du réalisateur. "C’est super parce qu’il a ouvert le chapitre avec le n°7. C’est un choix intelligent. Ryan (Johnson –ndlr)  est venu sur le 8 et il a remué un peu les choses. J’ai tout de suite été d’accord parce que J.J. va avoir l’occasion de confirmer ce qu’il a commencé et de boucler la boucle. C’est agréable d’être dans cette position. C’est bien."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter