VIDEO – "Stars 80, la suite" : l’équipe du film s’offre une nuit de folie à l’Olympia

DirectLCI
TRIOMPHE – Jean-Luc Lahaye, Sabrina, Patrick Hernandez et toute la troupe de "Stars 80, la suite" s’est retrouvée mardi 5 décembre à l’Olympia, à Paris, pour une avant-première de gala. LCI y était.

"Stars 80, c’est une saga qui n’en finit plus, c'est Retour vers le futur!", sourit Jean-Luc Lahaye lorsqu’on lui demande d’expliquer le succès de la troupe de chanteurs, célébrée mardi 5 décembre à l’Olympia. A la veille de la sortie au cinéma de "Stars 80, la suite", la joyeuse bande s’est offerte une avant-première de gala dans la salle mythique des Grands Boulevards.


Patrick Hernandez, Sabrina, Phil Barney, Emile et Images, Peter et Sloane, Gilbert Montagné… Ils étaient tous présents autour du réalisateur-producteur Thomas Langmann et des comédiens Patrick Timsit et Richard Anconina qui incarnent les producteurs de la tournée à l’écran. Car "Stars 80", c’est avant tout l’histoire d’un pari fou.

En 2007, il y a 10 ans tout juste, Olivier Kaefer et Hughes Gentelet lançaient la RFM Party 80 en faisant appel aux interprètes de quelques uns des tubes mythiques de la décennie. "Boys Boys Boys", "Nuit de folie", "Les Démons de Minuit", "Papa Chanteur"... Une idée de génie qui va remplir les salles dans toute la France. Et donner envie à Thomas Langmann d’en faire un film, carton au box-office en 2012 avec plus de 1,8 millions d’entrées. 


Depuis, le phénomène s’est prolongé avec "Stars 80", la tournée, un spectacle musical qui passera par le Stade France, une date immortalisée en direct sur TF1 le 9 octobre 2015. De quoi nourrir un deuxième film, en salles mercredi. Victimes d’une escroquerie, les producteurs vont devoir convaincre les chanteurs de monter le concert du siècle en 15 jours…

Plus d'articles

Sur le même sujet