"Stars 80, la suite" : pourquoi nous sommes toujours "des petits clous"

DirectLCI
PREVIEW - "Stars 80, la suite", écrit, produit et réalisé par Thomas Langmann, sort en salles le 6 décembre prochain. Forte du succès du premier volet, cette suite rappelle à quel point la fascination pour les années 80 demeure toujours aussi vivace.

Dans Stars 80, la suite, c'est reparti pour un tour avec Jeanne Mas, Sabrina, Gilbert Montagné, Lio, Phil Barney, Début de soirée, Cookie Dingler, Emile & Images, Mader, Peter & Sloane. 


Autant de stars emblématiques des années 80, cette décennie flamboyante où la variété française kitsch se portait formidablement bien et où, aussi, des tubes anglo-saxons non moins cultes squattaient les cimes du top 50. A l’instar de ceux que nous faisons revivre dans la vidéo en tête (The Riddle de Nik Kershaw, Sounds Like A Melody de Alphaville, Don’t leave me this way des Communards…).  

Organiser le concert du siècle en seulement 15 jours

Alors, que s'est-il passé entre le premier Stars 80 et la suite, en salles le 6 décembre ? Quatre ans pendant lesquels la tournée "Stars 80" a rempli les salles avec la même ferveur. 


Alors que les chanteurs partent pour une semaine de ski bien méritée (à l'aune des Bronzés, fut un temps), leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu’ils ont été victimes d’une escroquerie et risquent de tout perdre. Seule solution pour couvrir leurs dettes : organiser LE concert du siècle en seulement 15 jours !

En vidéo

Stars 80, la suite : la bande-annonce

Lors de sa sortie en 2012, le premier Stars 80 avait totalisé pas loin de 1.8 million d'entrées en France. Un joli succès qui s'est aussi répercuté lors de la diffusion télévisée de la comédie sur TF1 le dimanche 13 septembre 2015, avec pas moins de 5,7 millions de téléspectateurs.

Plus d'articles

Sur le même sujet