VIDÉO - Pentagon Papers : Tom Hanks motive ses troupes pour une mission presque impossible

DirectLCI
EXTRAIT - Dans un peu plus d’une semaine, les spectateurs français découvriront le nouveau long métrage de Steven Spielberg, Pentagon Papers avec ses deux têtes d’affiches Meryl Streep et Tom Hanks. Ce dernier, rédacteur en chef du Washington Post, doit motiver ses journalistes pour décrypter en un temps record un document top secret de plusieurs milliers de pages.

Eplucher plus de 4000 pages d’un rapport classé secret défense en moins de 10 heures et rédiger dans le même laps de temps une série d’articles au potentiel explosif… voilà une mission presque impossible. Et pourtant une poignée de journalistes du Washington Post ont dû s’atteler à la tache comme nous le montre l’extrait du film Pentagon Papers de Steven Spielberg que nous vous proposons de découvrir ci-dessus.


L’histoire : Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham (Meryl Streep) s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee (Tom Hanks) pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

En vidéo

Pentagon Papers : la bande-annonce

Avec Pentagon Papers, Steven Spielberg permet de réunir pour la première fois à l’écran Meryl Streep et Tom Hanks. A découvrir dans les salles le 24 janvier 2018.

Plus d'articles

Sur le même sujet