VIDEO – Tom Cruise est mort… et ressuscité dans le premier trailer de "La Momie"

CINÉMA
DirectLCI
MYSTERE – "La Momie" revient, et elle n’est pas contente ! Cette créature mythique du cinéma fantastique revient sur les écrans dans une nouvelle franchise emmenée par Tom Cruise et Russell Crowe. Et la première bande-annonce promet du spectaculaire…

Le voile se lève, un peu, sur la nouvelle mouture de La Momie, franchise immortelle du cinéma fantastique, apparue sous les traits de Boris Karloff en 1932. Depuis, ce monstre inspiré des légendes de l’Egypte antique a connu son heure de gloire sous les traits  de Lon Chaney, dans les années 1940, avant de figurer dans les classiques de la Hammer, dans les années 1960. 


A la fin des années 1990, Brendan Fraser sera le héros d’une série de trois films à succès, mi-aventure, mi-comique, qui fera l’objet d’un spin-off Le Roi Scorpion, avec The Rock. Universal, qui en détient les droits depuis l’origine, s’apprête à relancer la franchise avec un casting de choc : Tom Cruise y incarne Nick Morton, un archéologue qui extrait le sarcophage d’une princesse égyptienne, et l’embarque à bord de son avion avec Jenny Halsey, sa jolie collaboratrice (Annabelle Wallis).

Sortie française le 7 juin prochain

Comme on peut le voir dans la première bande-annonce, dévoilée ce week-end, la momie n’est pas (très) contente. Et génère une tempête fatale à une partie de l’équipage… dont  Nick Morton, qui se réveille à la morgue, sans qu’on comprenne comment ni pourquoi. C’est la franco-algérienne Sofia Boutella, vue l’été dernier dans Star Trek Sans Limite, qui interprète La Momie dans ce blockbuster réalisé par Alex Kurtzman, grand copain de J.J. Abrams.  


Bizarrement, Russell Crowe, qui interprète un certain Docteur Henry Jekyll, n’apparaît pas dans ces premières images. Ce n'est sans doute que partie remise... Sachez que La Momie, qui sortira en France le 7 juin 2017, n’est que la première d’une série de films qui verront Javier Bardem jouer le Monstre de Frankenstein et Johnny Depp L'homme Invisible. Rien que ça.

Lire aussi

Plus d'articles

Lire et commenter