VIDEO - Tom Hardy envoie promener un journaliste qui l'interroge sur sa sexualité

Publié le 14 septembre 2015 à 11h37
VIDEO - Tom Hardy envoie promener un journaliste qui l'interroge sur sa sexualité

MALAISE – Au festival de Toronto pour présenter "Legend", le film de gangsters dans lequel il interprète les jumeaux gangsters Ronnie et Reggie Kray, l'acteur Tom Hardy a gentiment éludé une question d'un reporter local sur sa sexualité.

Hétéro, gay, bi... De Ellen Page à Kristen Stewart en passant par Amber Heard, la jeune épouse de Johnny Depp, l'heure est au coming out sous toutes ses formes à Hollywood. Pour Tom Hardy, 37 ans, la star virile du récent Mad Max : Fury Road, les choses ont l'air en revanche un peu plus... compliquées. Dans Legend, présenté ce week-end au festival de Toronto, l'acteur anglais incarne Ronnie et Reggie Kray, les jumeaux gangsters qui terrorisèrent l'East End dans les années 1960. Le premier était homosexuel, le second bi...

"Mais quelle est votre question ?"

Lors de la conférence de presse du film, Graeme Coleman, envoyé spécial de la revue LGBT Daily Xtra a tenté d'interroger l'acteur sur sa propre sexualité, au regard de ses déclarations passées dans la presse. Et il n'a pas été déçu du déplacement. "Trouvez-vous qu'il est difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité ?", demande le journaliste. "De quoi voulez-vous parler ?", réagit Tom Hardy, interloqué. "C'est à propos d'une interview dans Attitude Magazine", poursuit Graeme Coleman. "Mais quelle est votre question ?", renchérit le comédien.

Son interlocuteur répète la question initiale. Et Tom Hardy de répondre : "Je ne trouve pas que ce soit difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité. Mais vous m'interrogez sur ma sexualité ? Pourquoi ? (rires dans la salle). Merci". La conférence de presse reprendra dans une ambiance gênée. 

Regardez l'échange, un brin tendu à la minute 28 : 25 de la vidéo suivante...

Légitime, ou pas, la question du journaliste n'était pas infondée. Dans l'interview en question, accordée en 2008 à Attitude Magazine dans le cadre du film de Guy Ritchie, Rocknrolla, le comédien tenait en effet des propos pour le moins ambigus.

"J'ai joué avec tout et tout le monde"

"Avez-vous déjà eu des relations sexuelles avec des hommes ?", lui demandait-on. "Quand j'étais jeune homme ? Bien sûr que j'en ai eu. Je suis un acteur, bon sang. Je suis un artiste. J'ai joué avec tout et tout le monde. Mais je ne suis pas branché par les hommes sexuellement (…) Ça ne me correspond plus maintenant que j'ai la trentaine et que j'ai fini d'expérimenter", insistait celui qui a épousé en 2014 sa compagne Charlotte Riley, actuellement enceinte de leur premier enfant. Et qui est déjà papa d'un garçon baptisé Louis Thomas, né il y a 7 ans d'une précédente relation. 

Réalisé par Brian Helgeland, Legend sortira en France le 30 décembre prochain. Tom Hardy y partage l'affiche avec Emily Browing, Taron Egerton, Christophe Eccleston et David Thewlis.

A LIRE AUSSI >> Coming out : pourquoi les acteurs américains n'ont plus peur


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info