VIDÉO - "Traque à Boston" : le film sur l'attentat du marathon sort dans les salles américaines ce week-end

DirectLCI
TEASING - "Traque à Boston" est basé sur une histoire vraie, à savoir l'attentat du marathon de Boston de 2013 et la chasse à l’homme des frères Tsarnaev. Le film sort ce week-end aux Etats-Unis, dans un contexte brûlant. En France, il faudra attendre le 8 mars pour le découvrir.

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders (Mark Wahlberg) rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. 

Sortie US dans un contexte brûlant

Moins de quatre ans seulement après les attentats du 15 avril 2013 - un double attentat à la bombe endeuillant l'arrivée du 117ème marathon de Boston, faisant trois morts et plus de 260 blessés - , le cinéma s'empare du tragique événement. 


Traque à Boston, Patriots Day dans le titre US, sort dans les salles américaines ce vendredi 13 janvier. 


Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien. 


Traque à Boston marque la troisième collaboration entre Mark Wahlberg et Peter Berg après Du sang et des larmes et le récent Deepwater. A l'origine, l'acteur, natif de Boston, ne souhaitait pas prendre part à un film centré sur les attentats ayant eu lieu dans cette ville. C'est après avoir lu le scénario écrit par Peter Berg, Matt Cook et Joshua Zetumer qu'il a changé d'avis. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter