VIDÉO - Un nouveau jour sur terre : quand le colibri doit composer avec… une goutte d’eau

DirectLCI
EXTRAIT – Découvrez un extrait du film "Un nouveau jour sur terre" dans lequel un colibri et quelques abeilles sont perturbés dans leur course au nectar par des simples gouttes d’eau. A découvrir dans les salles à partir du 5 septembre.

Quand un humain reçoit une goutte d’eau, la gêne est minime. Mais comment réagi un colibri quand il reçoit une goutte aussi grosse que sa tête ? Et imaginez aussi la sensation que ressent une abeille dans la même situation. Vous allez pouvoir juger de vous-même dans un extrait du film Un nouveau jour sur terre. Pour la petite histoire, sachez que pour filmer le colibri d’Equateur vu dans le film, il a fallu pas moins de 200 jours de tournage.


10 ans après Un jour sur terre, Un nouveau jour sur terre nous invite, grâce à de nouvelles avancées technologiques spectaculaires et des scènes totalement inédites, de nous plonger comme jamais auparavant, au plus près des splendeurs de la Nature. Du lever au coucher du soleil, reptiles et batraciens, mammifères terrestres et marins, créatures minuscules ou gigantesques guettent le soleil dont tous dépendent pour leur survie, des plus hautes montagnes aux îles les plus reculées, de la savane africaine à l’océan Arctique. 

En vidéo

Un nouveau jour sur terre : la bande-annonce

L’histoire de Un jour sur terre nous est racontée dans sa version française par Lambert Wilson. Réalisé par Richard Dale, Peter Webber et Fan Lixin, il est à découvrir dès le 5 septembre dans les salles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter