VIDEO – Un sac de billes : la nouvelle adaptation au cinéma du best-seller

VIDEO – Un sac de billes : la nouvelle adaptation au cinéma du best-seller

Découvrez la bande-annonce du film Un sac de billes, nouvelle transposition sur grand écran du roman autobiographique à succès de Joseph Joffo. Dans les salles le 18 janvier 2017.

Le roman de Joseph Joffo, Un sac de billes, publié en 1973 est rapidement devenu un énorme succès de librairie et pas seulement en France. Traduit en 18 langues, il a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires. Le cinéma s’est rapidement emparé de l’histoire avec une première adaptation en 1975 par Jacques Doillon.

En 2017, c’est au tour de Christian Duguay, réalisateur de succès comme Jappeloup ou Belle et Sébastien, l’aventure continue, de raconter l’histoire de ces deux jeunes frères juifs dans la France occupée pendant la Seconde guerre mondiale. Livrés à eux-même, Maurice et Joseph font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau. 

Les deux jeunes frères sont incarnés à l’écran par Dorian Le Clech, Batyste Fleurial. On retrouve également au casting quelques pointures du cinéma français : Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Christian Clavier, Bernard Campan ou encore Kev Adams. A découvrir dans les salles le 18 janvier 2017.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.