VIDEO - Une première bande-annonce poignante pour le biopic sur Stephen Hawking

CINÉMA
DirectLCI
TRAILER - James Marsh vient tout juste de dévoiler la bande-annonce du très attendu "The Theory of Everything", biopic relatant le combat de Stephen Hawking contre la maladie et la mort. Touchant.

Les coeurs sensibles et à fleur de peau devront s'abstenir car des larmes vont couler sur les joues des cinéphiles. James Marsh vient de dévoiler le premier trailer de The Theory Of Everything. Une bande-annonce poignante et un biopic très attendu qui retrace le combat de Stephen Hawking, un brillant théoricien, contre la dystrophie, maladie qui va le paralyser entièrement.

The Theory of Everyting relate la jeunesse du scientifique sur les bancs de Cambridge et son histoire d'amour passionnée avec Jane Wilde, sa première femme. Promis à un avenir brillant, le jeune homme est touché par une sclérose latérale puis une dystrophie. Les médecins ne lui prédisent que deux ans à vivre. A force de courage, de combat acharné et grâce à l'amour de Jane, le théoricien parvient à surmonter son handicap et mener ses recherches. Evidemment, c'est l'angle romanesque et romantique que James Marsh a choisi d'exploiter. Cependant, d'après les premières images dévoilées, la dimension dramatique est omniprésente.

De la jeunesse et... un champion du monde de football

Côté casting, le réalisateur a misé sur la jeunesse, la fougue et le talent. Il confie les rôles titres à deux étoiles montantes du cinéma : Eddie Redmayne (aperçu dans Les Misérables) et Felicity Jones (Like Crazy, primé à Sundance en 2011). On retrouve également David Thewlis, le Remus Lupin de la franchise Harry Potter mais aussi… Frank Leboeuf. Le champion du monde 1998 a un petit rôle certes mais d'importance, puisqu'il incarne le chirurgien qui opère Stephen Hawking en 1985 et lui sauve la vie.

Le film est attendu dans les salles obscures pour le 11 mars prochain mais il sera présenté en avant-première dès le mois de septembre au Festival International du Film de Toronto. Pour les observateurs, le biopic de James Marsh est déjà l'un des favoris aux prochains Oscars.

Lire et commenter