VIDEO - Une première bande-annonce pour "Cendrillon" de Kenneth Branagh

CINÉMA

TEASER - Une nouvelle princesse s'apprête à prendre vie en chair et en os dans nos écrans. Alors qu'on attend "Maléfique" pour la fin du mois de mai, "Cendrillon" se prépare pour l'année prochaine. Une première bande-annonce vient d'être mis en ligne, histoire de patienter un peu.

Les héroïnes des contes de notre enfance continuent de squatter nos écrans de cinéma. Après Alice au Pays des Merveilles, Blanche-Neige et la Belle au Bois Dormant, c’est Cendrillon qui a le droit à son film live. Pour la relecture moderne du conte c’est Kenneth Branagh (le réalisateur de Thor) qui prend la caméra.

Dans le rôle de la soubrette, Lily James (aperçu dans "Downtown Abbey") et dans celui de la belle-mère, Cate Blanchett. Richard Madden quant à lui, sera le prince charmant. A noter que Stellan Skarsgård, Holliday Grainger, Sophie McShera, Derek Jacobi et Helena Bonham-Carter complètent la distribution. Le film n’est pas attendu avant le printemps 2015 mais les studios Disney ont décidé de commencer la promotion du film en dévoilant un premier teaser…mystérieux. Pendant une minute, la caméra tourne autour d’un objet qui se révèle être la fameuse pantoufle de vair de Cendrillon perd sur les marches du palais princier.

Mendiante, citrouille et petites souris

Dans la version 2013, le père d’Ella, se remarie avec Lady Tremaine, après la mort tragique de sa femme. Ella accueille sa belle-mère et ses deux filles Anastasia et Drisella à bras ouverts mais lorsque le père meurt à son tour, elle se trouve à la merci de sa nouvelle famille qui font d’elle leur servante et la surnomme Cendrillon, parce qu’elle est toujours couverte de cendre. Méprisée et maltraitée, la jeune femme rêve de voir sa vie changer. Elle rencontre un beau jeune homme dans la forêt, Kit, qu’elle pense être un employé au palais. Lorsqu’un bal y est organisé, elle espère pouvoir recroiser son coup de foudre, mais sa famille le lui interdit. Heureusement, elle peut compter sur une vieille mendiante, une citrouille et quelques souris pour l’aider à contourner l’interdiction de sa belle-mère.

Le tournage se déroule en Angleterre et le film est attendu pour le 13 mars 2015. En attendant de voir "Cendrillon" en chair et en os, on retrouvera la Belle au Bois dormant et "Maléfique" le 23 mai sur nos écrans.
 

Lire et commenter