VIDEO - Uppercuts et spoilers : découvrez le trailer de "Southpaw" avec Jake Gyllenhaal

VIDEO - Uppercuts et spoilers : découvrez le trailer de "Southpaw" avec Jake Gyllenhaal

CINÉMA
DirectLCI
SUR LE RING - Du journaliste sociopathe de "Night Call", il ne reste plus rien. Désormais, Jake Gyllenhaal est Billy, champion de boxe et héros de "Southpaw", qui sort en France le 22 juillet.

La rage au ventre, comme le souligne le titre français de Southpaw, Jake Gyllenhaal entre sur le ring avec 7 kg de muscles en plus par rapport à son rôle précédent. Champion mondial de boxe, Billy Hope, le héros du film, mène une vie faste avec sa fille et sa femme, jusqu'à cette dernière... meure, assassinée. Une mort certes déjà révélée dans le synopsis, mais aussi franchement dévoilée dans la nouvelle bande-annonce de Southpaw. Effondré, Billy perd alors sa maison et la garde de sa fille ; par chance, il croise la route de Tick Willis, un ancien boxeur bien décidé à l'entraîner jusqu'à ce qu'il retrouve son meilleur niveau ainsi que la garde de son enfant.

Un trailer éloquent

“J'étais inquiet, et je me suis interrogé" raconte Antoine Furqua à propos de sa bande-annonce très révélatrice, dans une interview accordée à Entertainment Weekly , "Mais les Weinstein sont bons en marketing, dans je leur ai fais confiance. J'imagine que le public, parfois, a besoin que l'on recontextualise, en particulier dans ce genre de film qui sont une vraie course émotionnelle (...), car il aborde véritablement la relation père/fille. Mais évidemment, je m'en suis préoccupé (de la bande-annonce, ndlr). Bien sûr. Et c'est toujours le cas."

Rythmée par la chanson inédite d'Eminem, " Phenomenal ", la bande-annonce du drame américain d'Antoine Fuqua exhibe aussi un casting alléchant, et augurant d'une musicalité certaine, à grands coups de rap : 50 Cent, Rachel McAdams, Forest Whitaker et Rita Ora. Le producteur du film n'est autre que Kurt Sutter, le créateur de la série Sons of Anarchy.

A LIRE AUSSI >> Eminem aurait pu être la tête d'affiche de Southpaw

Lire et commenter