VIDEO - "Valerian" : et si on jetait un œil à la bande-annonce du nouveau Luc Besson ?

DirectLCI
SPACE OPERA - Cara Delevingne et Dane DeHaan incarnent les héros de "Valerian", le nouveau long métrage de Luc Besson, adaptation cinématographique de la bande dessinée de science-fiction "Valérian et Laureline" avec Rihanna en guest star. Voici la première bande-annonce, plutôt alléchante, d'une superproduction qu'on découvrira en salles le 26 juillet prochain.

Luc Besson a toujours eu l’art du teasing et cela se confirme une fois encore : huit mois avant la sortie du film, voici qu’il révèle une première bande-annonce spectaculaire de son space-opéra Valérian et la Cité des 1000 planètes, en salles le 26 juillet.  "Valerian", créée à la fin des années 60 par Pierre Christin au scénario et Jean-Claude Mézières au dessin, rebaptisée depuis cinq ans, "Valérian et Laureline", raconte les aventures d'un agent spatio-temporel et de sa femme ayant pour mission première de maintenir l'ordre terrien dans l'univers, que ce soit dans son espace temps dans le futur ou le passé. 


Cette première bande-annonce dévoile la cité intergalactique d'Alpha et ainsi ceux qui la composent. On y découvre évidemment nos deux héros: Dane Dehaan interprète Valerian et Cara Delevingne, Laureline. Mais aussi Clive Owen, Ethan Hawke ou encore Rihanna qui complètent le casting. 

Luc Besson dans son élément

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau "l'Intruder", ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête... 


Ce nouveau projet de Luc Besson, entièrement tourné dans sa Cité du cinéma en France, marque un retour à la science-fiction, son genre de prédilection, plus de quinze ans après Le Cinquième Elément pour lequel l'un des papas de "Valerian", Jean-Claude Mézières avait dessiné des décors. D'ailleurs, pour le film avec Bruce Willis, Luc Besson s'était inspiré de l'album Les Cercles du pouvoir, aventure de Valérian, sortie en 1994. Valérian et la Cité des mille planètes est à découvrir dans les salles en juillet 2017. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter