VIDÉO – Vous ne verrez plus Dany Boon faire le pitre avec son K-Way

DirectLCI
LAST ONE MAN SHOW – Invité de l'émission "C à vous" sur France 5, l'humoriste Dany Boon a annoncé qu’il arrêtait le One man show. Le type de spectacle qui l'avait pourtant rendu célèbre.En revanche, il n'arrête pas le théâtre.

On ne le verra plus dans son K-way. Dany Boon met fin aux spectacles qui lui ont apporté la notoriété : les one man show. En raison de ses nombreuses activités artistiques, l’humoriste préfère privilégier le théâtre ou le cinéma. Invité sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix pour présenter son dernier film "Raid Dingue", le comédien a été interpellé par Anne-Elisabeth Lemoine, journaliste de l’émission : "C’est l’année ou vous allez peut être lever le pied ? En tout cas après la tournée de votre spectacle, plus de one man show ?" Dany Boon explique alors que le cinéma lui "prend beaucoup de temps". Il ajoute : "Je ne comprenais pas pourquoi les artistes, quand ils faisaient du cinéma, arrêtaient de faire de la scène, du one man show. C’est parce qu’en fait on ne peut pas concilier les deux, c’est compliqué". 

Si j’arrête le one man c’est pour aller au théâtreDany Boon

Dany Boon explique vouloir se concentrer sur ses envies personnelles et avoue avoir très envie de renouer avec le théâtre : "Si j’arrête le one man c’est pour aller au théâtre. J’ai très envie d’écrire pour le théâtre, j’adore ça (...) ça fait des années que je veux réécrire une pièce et je ne le fais pas car je n’ai pas le temps".

C’est bien de passer à autre chose.Dany Boon

"Quand j’ai commencé à jouer mon spectacle, je me suis dit ‘tiens c’est le dernier’". C’est de cette manière que Dany Boon a réalisé qu’il était temps de tourner la page. Son emploi du temps, très chargé, a aussi beaucoup joué, comme il l’a expliqué précédemment. Même s’il "adore" la scène, Dany Boon avoue vouloir "passer à autre chose", le thème de sa tournée étant en accord avec ses ambitions : "Le spectacle fêtait mes 25 ans de carrière donc ça termine quelque chose". 

En vidéo

Demain à la Une — Raid dingue de Dany Boon

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter