Virginie Efira jouera une "Sainte Vierge" dans le prochain film de Paul Verhoeven

CINÉMA

TOURNAGE - Après le génial "Elle", le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven continue dans la provocation avec son prochain long métrage, "Sainte Vierge" dans lequel, Virginie Efira incarnera une religieuse accusée d’homosexualité par sa hiérarchie et emprisonnée pendant 35 ans dans son propre couvent pour conduite immorale.

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux ce mardi soir... C'est le distributeur du film, Said Ben Said, qui a annoncé le nouveau projet de Paul Verhoeven, le réalisateur de Elle, avec Isabelle Huppert et Laurent Lafitte, qui a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie

Le prochain long métrage de celui qui a triomphé aux Golden Globes s'intitulera Sainte Vierge et, surprise, ce sera la comédienne Virginie Efira, déjà épatante dans son précédent film, qui incarnera le rôle principal de ce nouveau film potentiellement sulfureux. 

En attendant le tournage qui débutera en automne prochain, un premier visuel provocant a été dévoilé... 

Sainte Vierge se présente comme l’adaptation du roman Immodest Acts, inspiré par la trajectoire de Benedetta Carlini, une religieuse mystique pendant la Contre-Réforme en Italie, accusée d’homosexualité par sa hiérarchie et emprisonnée pendant 35 ans dans son propre couvent pour conduite immorale. 

Un projet qui laisse augurer le meilleur de la part du réalisateur de Basic Instinct une plongée audacieuse dans la Toscane du XVIIe siècle.

Interviewée à la sortie de Victoria, Virginie Efira nous confiait : "Je crois profondément au triomphe de la curiosité. Quand on est curieux, réellement, la déclic se produit."

Lire et commenter