Votez pour votre film français préféré de 2016 !

Votez pour votre film français préféré de 2016 !

Comme chaque année, le groupe TF1 vous donne la parole pour désigner le lauréat du Trophée du Public TF1 parmi les 15 plus gros succès français de l’année écoulée. Le prix sera décerné début février lors de la 24e édition des Trophées du Film Français.

2016 aura été une très bonne année pour la fréquentation cinématographique. Selon le CNC pas moins de 213 millions de billets ont été vendus, le deuxième meilleur score depuis 50 ans. Dans ce contexte, le cinéma français affiche lui aussi une belle vitalité avec une part de marché de 35,3% et 18 productions qui ont dépassé le million d’entrées.

Parmi eux, figurent les comédies Les Tuche 2: le rêve américain, avec ses 4,6 millions de spectateurs, Camping 3 (3,2 millions) ou encore Radin ! (2,9 millions) mais aussi Chocolat avec Omar Sy totalise 1,9 million d'entrées), Médecin de campagne avec François Cluzet 1,5 million d'entrées ou L'Odyssée, le biopic sur le commandant Cousteau, 1,2 million d'entrées.

Autant de films qui se retrouvent en lice pour décrocher le Trophée du Public TF1 lors de la prochaine édition des Trophées du Film Français. Et comme chaque année, c’est à vous de départager les 15 films en lice, soit les 15 plus gros succès nationaux de l’année écoulée. Vous avez jusqu’au 26 janvier inclus pour voter. Le résultat sera dévoilé lors de la 24e édition des Trophées du Film Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les tests en ville doivent continuer à être gratuits pour les moins de 16 ans, prône le Conseil scientifique

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Romane Jolly dans "Fugueuse" sur TF1 : "Les scènes de violence et de nudité n'ont pas été les plus difficiles à jouer"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.