Vous vous en doutiez ? Vous aviez raison : tous les films Pixar sont liés entre eux

CINÉMA

UN MONDE UNIQUE - Disney a confirmé que tous les Pixar étaient liés entre eux. Chaque film fait allusion à un autre long métrage du géant d'animation. Cette hypothèse est depuis longtemps mise en avant par les fans.

La publication a été vue près de sept millions de fois. Dans une vidéo postée sur le compte Facebook de Toy Story, Disney a confirmé qu’il existait un lien entre tous les films Pixar.

Vous pensiez avoir aperçu Némo, le petit poisson-clown, dans Monstres et Cie ? Rebelle dans le Monde de Dory ? Une fourmi de 1001 pattes dans Toy Story ? Et bien vous aviez raison. 

Ces références dissimulées sont appelées des "Easter eggs" – des œufs de Pâques – par les anglophones. Elles n’ont aucune influence sur le récit. D’une certaine façon, c’est une manière pour les réalisateurs, de se rendre hommages entre eux. 

Si Disney confirme l’existence de ces allusions, les fans s’en doutaient depuis longtemps. Il existe d’ailleurs un site internet dédié à la "Pixar Theory", qui veut que tous les personnages issus des films Pixar vivent dans un même univers. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter