Vu de Twitter : la magie "Harry Potter" opère toujours avec "Le Prisonnier d'Azkaban"

Vu de Twitter : la magie "Harry Potter" opère toujours avec "Le Prisonnier d'Azkaban"

REVUE DE TWEETS - Chaque dimanche soir, TF1 diffuse un film de la saga magique "Harry Potter", et c'est "Le Prisonnier d'Azkaban" qui ouvrait le bal ce 7 août, l'épisode le plus sombre, qui fait toujours autant vibrer le coeur des fans.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est le premier véritable tournant de la saga magique imaginée par J.K. Rowling. Si L'apprenti Sorcier et La Chambre des Secrets sont plutôt enfantins, ce troisième volet fait définitivement voit l'ambiance changer en installer un récit plus sombre, notamment symbolisé par l'arrivée des Détraqueurs. Réalisé par Alfonso Cuaron, le film marque aussi par sa mise en scène froide, sinistre, presque anxiogène. Une vraie métamorphose de la part de la saga cinématographique après les deux premiers films.

Des sorciers inoubliables

Et si ce troisième long-métrage a souvent été décrié pour ses trop grandes différences avec le livre, il n'en reste pas moins très apprécié, et notamment pour l'utilisation du retourneur de temps par Harry, Ron et Hermione. Et qui ne se rappelle pas de ce coup de poing jouissif de cette dernière sur Drago Malfoy ?  

Sur Twitter, l'effervescence autour d'Harry Potter est toujours impressionnante, et la récente sortie de The Cursed Child, n'a fait qu'accentuer cette excitation de la part des fans. Sur TF1, avec la diffusion des prochains films, les dimanches sont se suivre et se ressembler : oui, la magie Harry Potter opère toujours.

A LIRE AUSSI
>>  "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" : le tournant sombre de la saga

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.