Vu de Twitter : Michel Galabru, le gendarme qu'aimaient les Twittos

Vu de Twitter : Michel Galabru, le gendarme qu'aimaient les Twittos

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Triste journée de rentrée sur les TL françaises, ce lundi 4 janvier. L'annonce de la disparition de Michel Galabru a été suivie de nombreux tweets attristés, tendres, nostalgiques. Les plus beaux hommages s'écrivent en 140 signes.

On le pensait immortel, comme tous ces acteurs qui figurent dans nos premiers souvenirs de cinéma et de télévision. Michel Galabru qui part, quelques jours après un autre Michel, Delpech, c'est un petit pan de notre enfance qui s'en va. On se souviendra toujours des rugissements de l'adjudant Gerber, sanglé dans son uniforme sable, et avec l'accent s'il vous plaît, contre le servile Cruchot (Louis de Funès) dans la série du Gendarme de Saint-Tropez !

Truculent et gourmand : une certaine idée de la France

L'année 2016 commence de bien triste façon pour le cinéma français, et c'est une longue ligne de tweets désolés qui s'est allongée tout au long de la journée pour rendre hommage à l'acteur français. Heureusement, il restera toujours ses films, ses truculentes répliques, son regard malicieux et son sourire gourmand. Une certaine idée de la France qui restera éternelle. 

A LIRE AUSSI >> Michel Galabru est mort dans son sommeil, à l'âge de 93 ans

Sur le même sujet

Lire et commenter