"Warcraft : Le Commencement", plus puissant que les X-Men au box-office

CINÉMA

GAME ON – Les fans de jeux vidéos seraient-ils plus fidèles que leurs camarades accros aux comics Marvel ? En tout cas, le film "Warcraft" semble faire un véritable carton en France, allant jusqu’à dépasser les entrées de "X-Men : Apocalypse" au box-office.

Comme à chaque sortie d’un opus de la saga X-Men, on s’attendait à une avalanche d’entrées et à des chiffres impressionnants au box-office. Malheureusement, les aventures des jeunes mutants face au faux dieu Apocalypse ne semblent pas avoir convaincu le public français. Au contraire, le film Warcraft : Le Commencement, adapté du jeu vidéo éponyme et sorti cette semaine, a attiré 667.000 spectateurs en sept jours.

De son côté, X-Men : Apocalypse perd la moitié de son public et n’attire que 449 000 curieux pour sa deuxième semaine dans les salles françaises. Depuis sa sortie, le film de Bryan Singer aura donc vendu moins de 1,4 million de places. En 2014, au même stade, son prédécesseur Days of Future Past avait vendu 800 000 entrées de plus.

Les jeux vidéos s’imposent de nouveau sur grand écran

Après la vague de films adaptés des comics Marvel et DC Comics, les films adaptés de jeux vidéos semblent donc revenir en force sur le grand écran. La preuve avec la sortie prochaine d’Assassin’s Creed (le 21 décembre en France), porté par Michael Fassbender, mais aussi par le succès de Warcraft, qui signe le 14e meilleur démarrage de l’année. C’est aussi le deuxième meilleur démarrage pour l’adaptation cinématographique d'un jeu vidéo, derrière Lara Croft : Tomb Raider sorti en juin 2001.

EN SAVOIR +

>> 
"X-Men: Apocalypse" balaie-t-il tout sur son passage ?
>> 
James McAvoy : "X-Men : Apocalypse est le meilleur de la franchise"
>> 
"Warcraft : le commencement" : du jeu vidéo au nanar, il n’y a qu’un pas !

Lire et commenter