"Welcome to New York" dépasse les 100.000 téléchargements

"Welcome to New York" dépasse les 100.000 téléchargements

BILAN - Abel Ferrara peut être content. Son film "Welcome to New York", uniquement disponible en vidéo à la demande, a été téléchargé plus de 100 000 fois.

Welcome to New York est un succès. Le film, inspiré de l'affaire Dominique Strauss-Kahn, comptabilise ainsi près de 110.000 téléchargements selon le distributeur Wildbunch . Ce dernier a précisé que le long-métrage, réalisé par Abel Ferrara et avec Gérard Depardieu, deviendrait bénéficiaire à partir de 120.000 ventes.

Une sortie seulement en VOD

Le film, sorti le 17 mai dernier, est uniquement disponible en vidéo à la demande (VOD) en France pour la somme de 6,99 euros. Cette sortie du film uniquement en VOD avait été une première en France, où la sortie couplée en salles et VOD est en revanche interdite. Welcome to New York a cependant été projeté à Cannes, en marge du festival, en première mondiale.

Dès sa présentation, le long-métrage a suscité la polémique notamment suite à la tribune d' Anne Sinclair sur le site du Huffington Post, dont elle est directrice éditoriale. Cette dernière n'a pas hésité à accuser le film "d'antisémitisme". Le principal intéressé, Dominique Strauss-Kahn , a annoncé qu'il comptait porter plainte pour diffamation.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter