"Welcome to New York", le film sur l'affaire DSK en VOD : la bande annonce

CINÉMA
SULFUREUX - "Welcome to New York", le film réalisé par Abel Ferrara retraçant l'affaire du Sofitel sortira le 17 mai en VOD, Télérama vient de dévoiler la première bande annonce.

Librement inspiré de l'affaire du Sofitel qui avait agité la France et les Etats-Unis en 2011, Welcome to New York se dévoile dans une bande-annonce mise en ligne par le site Télérama. Réalisé par Abel Ferrara, le film retracera dans les grandes lignes cet épisode avec Gerard Depardieu et Jacqueline Bisset à l'affiche.

Une fiction aux portes de la réalité

Depardieu ne prendra pas les traits de Dominique Strauss-Kahn mais ceux de Devereaux, homme politique puissant possédant un énorme appétit sexuel. Bisset incarnera sa femme Simone. Nous nous retrouvons donc face à une fiction, comme le confirme la bande annonce. "Ce film est inspiré d'une affaire judiciaire dont les phases publiques ont été filmées, retransmises et commentées par les médias du monde entier. Mais les personnages du film et les séquences les représentant dans leur vie privée relèvent de la fiction", peut-on lire à l'image.

Si le film sortira bien dans les salles de cinéma américaines, le public français ne pourra le voir que par les différentes plateformes de téléchargement VOD à partir du 18 mai. Cependant, le film sera projeté au Marché du Film, en marge du festival de Cannes . Et, comme Ferrara le dit lui-même, il y a fort à parier que Welcome to New York se retrouve très vite sur de multiples plateformes de téléchargement, streaming et direct download.

EN SAVOIR +
>  "Welcome to New York", la critique
>  Anne Sinclair dénonce l'antisémitisme du film
>  Abel Ferrara : "Que DSK ne vienne pas se plaindre !"
>  Gérard Depardieu : "Ce n'est pas un film porno !"
 

Lire et commenter