"J'ai décidé de me retirer du film" : l'acteur Ed Skrein renonce à son rôle dans "Hellboy" au nom de la diversité

DirectLCI
DIVERSITÉ – Ed Skrein avait récemment rejoint le casting de "Hellboy" pour incarner un personnage d’origine japonaise dans le comics. L’acteur a finalement décidé de jeter l’éponge au nom de la diversité.

"J’ai décidé de me retirer du film afin que le rôle soit casté de manière plus appropriée." C’est dans un tweet publié pas plus tard que lundi soir que l’acteur britannique Ed Skrein, révélé pour ses rôles dans Game of Thrones ou encore Le Transporteur 4, a annoncé son intention de renoncer à sa participation dans le reboot de Hellboy, actuellement en préparation. Ce dernier devait incarner le rôle du Major Ben Daimio, un personnage d’origine japonaise. L’annonce avait fait l’objet d’une bombe sur les réseaux sociaux et auprès des fans qui dénonçaient une nouvelle fois le "White Washing" hollywoodien (cf. vidéo en tête de l'article).

Négliger cette responsabilité participe à minimiser les minorités ethniquesL'acteur Ed Skrein sur son compte Twitter

Les raisons de son départ, il les étaye toujours dans ce même tweet : "J’ai accepté le rôle sans savoir que le personnage était d’origine asiatique. Il y a eu d’intenses discussions depuis cette annonce et je devais faire ce qui me paraissait le plus juste, écrit-il. Il est clair que représenter un personnage de la façon la plus juste culturellement a un sens pour beaucoup. Et négliger cette responsabilité participe à minimiser les minorités ethniques, leurs voix, leurs histoires." Et d'ajouter : "Représenter la diversité ethnique est important, surtout pour moi issu d’une famille de patrimoine mixte. C’est notre responsabilité de prendre des décisions morales en ces temps difficiles et de dénoncer l’exclusion. J’espère qu’un jour ces discussions ne seront plus nécessaires et que l’égalité pour tous devienne réalité. Si cette décision permet de nous rapprocher de ce jour, cela en vaut la peine."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter