Will Smith dit non à la suite d'"Independence Day"

Will Smith dit non à la suite d'"Independence Day"

DirectLCI
PROJET - La décision est enfin prise : Will Smith ne jouera pas dans la suite du blockbuster "Independence Day". Heureusement, le réalisateur Roland Emmerich et la production ont prévu un plan B.

La suite d'Independence Day se fera... mais sans Will Smith. Après moult tractations, la superstar hollywoodienne a finalement refusé d'enfiler une seconde fois le costume du Capitaine Steven Hiller, un redoutable pilote de chasse. Cela faisait plusieurs semaines que la production attendait la réponse du comédien. Réflexion faite, l'intéressé, qui a pourtant connu la gloire avec le premier opus (811 millions de dollars de recettes mondiales), aurait jugé plus raisonnable, selon Deadline, de botter en touche.

Heureusement, le réalisateur Roland Emmerich, spécialiste des films catastrophes, avait préparé un plan B. En octobre dernier, il révélait tout de go que deux scénarios avaient été écrits pour ce second opus baptisé ID Forever : un avec Will Smith envisagé, l'autre sans. La seconde trame, dont on ignore tout de la substantifique moelle, devrait donc être utilisée. Elle a été écrite par James Vanderbilt, fidèle collaborateur d'Emmerich.

Un besoin de succès

Espérons que Will Smith ne regrettera pas sa décision. Un tel choix l'aurait probablement aidé à renouer avec un succès à grande échelle après la déconvenue d'After Earth, le trip balourd de M. Night Shyamalan dans lequel il donnait la réplique à son fils Jaden. Les fans se posent désormais mille et une question sur la tournure que prendra ID Forever. Qui sera le héros ? Qui l'incarnera ? Comment se comporteront les extraterrestres belliqueux ? Autant de questions qui devraient trouver des réponses sous peu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter