Will Smith révèle qu'il envisage de se lancer en politique

Will Smith révèle qu'il envisage de se lancer en politique

DirectLCI
ILLUMINATION - Le Prince de Bel-Air à la Maison Blanche ? C'est peut-être plus sérieux que vous ne croyez. Dans une interview confessions au "Hollywood Reporter", Will Smith affirme qu'il songe se lancer en politique car le climat actuel l'empêche de dormir, pour la première fois de sa vie.

Il n'a plus côtoyé les sommets du box-office depuis Men in Black 3, en 2012. Et même enchaîné les flops avec After Earth, Un amour d'hiver et Diversion. Will Smith s'apprête à revenir par la grande porte avec Seul contre tous, le drame de Peter Landesman dans lequel il incarne le Dr Bennett Omalu, un neurologue rendu célèbre par ses recherches sur les troubles dont sont victimes les joueurs de football américain. D'après la presse américaine, la star pourrait décrocher une nomination à l'Oscar du meilleur acteur, même si la concurrence est rude. Début de réponse le jour de Noël, date de sortie américaine d'un film qu'on découvrira chez nous en mars 2016.

"On a peut-être besoin de moi en fait"

Dans  une interview accordée au journaliste du Hollywood Reporter Scott Feinberg , Will Smith, 47 ans, voit un peu plus loin. Et fait d'étonnantes révélations au sujet de ses ambitions... en politique ! "Je suis un grimpeur, explique-t-il. Quand je vois une montagne, j'ai besoin de la gravir. Je ne suis pas non plus un campeur, je ne peux rester longtemps au même endroit. Et à ce stade, j'ai envie d'élever ma capacité à être utile dans ce monde", poursuit la star, avant de se faire plus explicite. "Lorsque je regarde le paysage politique, je me dis qu'il y a peut-être un futur pour moi. On a peut-être besoin de moi en fait. C'est la première année de ma vie où j'ai été suffisamment mis en colère au point de ne plus parvenir à dormir", lâche-t-il, sans préciser le ou les responsables de son courroux.

S'il a par le passé exprimé son soutien à Barack Obama, mais aussi son envie de l'incarner un jour au cinéma, Will Smith semble pour la première fois envisager d'aller plus loin. "J'ai le sentiment que dans un futur proche, je vais devoir mêler ma voix au débat d'une façon différente", lance-t-il, sans donner de calendrier exact. L'ex-Prince de Bel Air croisera-t-il la route du rappeur Kanye West, candidat autodéclaré à la présidentielle de 2020 ? Ou bien celle de George Clooney, dont on murmure régulièrement les ambitions politiques, dans la droite ligne de ses engagements humanitaires ? Wait and see

A VOIR AUSSI >> La bande-annonce de Seul contre tous avec Will Smith

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter