William Peter Blatty, l'auteur de "L'exorciste", est décédé

William Peter Blatty, l'auteur de "L'exorciste", est décédé

DirectLCI
DISPARITION - Triste nouvelle pour le monde du cinéma et de la littérature. William Peter Blatty, auteur de "L'Exorciste" et scénariste de la célèbre adaptation réalisée par William Friedkin, est mort à l'âge de 89 ans. C'est le réalisateur qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

La possession démoniaque ne sera plus jamais la même. Ce vendredi 13 janvier, William Friedkin a annoncé sur son compte Twitter la mort à 89 ans de son ami William Peter Blatty, auteur de "L'Exorciste" et scénariste de l'adaptation cinématographique sortie en 1973. Une oeuvre qui lui a valu l'Oscar et le Golden Globe du meilleur scénario. "William Peter Blatty, mon cher ami et mon frère, créateur de 'L'Exorciste', est décédé hier", peut-on lire sur le message posté sur le réseau social.

William Peter Blatty est donc mort jeudi 12 janvier dans un hôpital à Bethesda, dans le Maryland. Julie Blatty, sa femme, a confié à l'Associated Press qu'il a succombé d'un myélome multiple, un cancer du sang. Né le 7 janvier 1928 à New York, il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'universitaire et journaliste, avant de se diriger vers la littérature et le cinéma. S'il est évidemment connu pour L'Exorciste, il a également écrit La Neuvième Configuration et réalisé lui-même l'adaptation cinématographique, remportant par la même occasion un Saturn Award et un Golden Globe du meilleur scénario.


Stephen King, autre grand monsieur de l'horreur, lui a rendu hommage sur Twitter : "Repose en paix William Peter Blatty, toi qui a écrit la grande histoire d'horreur de notre époque. Au revoir, vieux Bill". "C'était un homme absolument merveilleux, gentil, généreux et plein de foi, et je suis honnorée d'avoir été sa femme", a déclaré Julie Blatty.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter