"Wonder Woman" : pas de poils sous les aisselles pour la super-héroïne, internet se déchaîne

DirectLCI
POLÉMIQUE - La nouvelle bande-annonce de "Wonder Woman" a récemment été mise en ligne par Warner Bros, et un détail a fait tiquer les internautes : la super-héroïne apparaît avec les aisselles totalement épilées, de quoi faire déchaîner les critiques.

Wonder Woman débarque au cinéma le 7 juin prochain, et s'il est très attendu par les fans de la super-héroïne, qui avait fait une apparition remarquée dans Batman v Superman, le film suscite déjà la polémique. La dernière bande-annonce mise en ligne contient un petit détail qui a enflammé les réseaux sociaux : si on ne peut pas dire qu'elle a un poil dans la main, elle n'en a pas non plus sous les aisselles. Un passage du trailer qui a provoqué de très nombreuses critiques.

Cachez ces poils que je ne saurais voir

Pour certains internautes, Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot, ne devrait pas être épilée à cet endroit, là puisqu'elle a grandi sur une île sans aucun homme... Donc sur laquelle les femmes régnaient loin des diktats de la société patriarcale. Elle n'est donc pas obligée de s'épiler, sauf que : si Gal Gadot, qui incarne l'amazone, ne souhaite pas avoir de poil sous les aisselles, c'est son choix et aucune critique ne peut être faite.


Katherine Timpf, journaliste et présentatrice pour Fox News, a publié un article sur le site National Review le 20 mars dernier, revenant sur la polémique et expliquant qu'"il n y a pas de débat sur le physique de Wonder Woman parce qu'elle est telle que DC Comics l'a souhaitée en 1941. Elle a toujours écrasé ses adversaires et a toujours eu les aisselles épilées. Si vous ne l'aimez pas telle quelle, inventez votre propre héros qui ne se rase pas". Ce qui n'a pas empêché Twitter de s'enflammer sur cette polémique. 

"L'effet spécial le plus réussi du trailer de "Wonder Woman" c'est la netteté de ses aisselles."

"Une fuite révèle ce à quoi ressemblaient les aisselles de Wonder Woman avant d'être retouchée par le patriarcat"

C’est le premier film de super héroïne en 17 ans et tout le débat se concentre sur ses aisselles…

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter