"World War Z" : Brad Pitt rêve d'une suite avec David Fincher

CINÉMA
COLLABORATION – Brad Pitt et David Fincher ont toujours fait une bonne équipe. C'est donc tout naturellement que l'acteur espère convaincre son collègue et ami de prendre les commandes du deuxième volet de "World War Z".

Bientôt une suite pour World War Z ? Trois ans après la sortie du long-métrage, Brad Pitt souhaiterait porter la suite de l'aventure à l'écran. Mais cette fois-ci, non pas avec Marc Foster, réalisateur du premier volet : il préférerait faire confiance à l'un de ses proches collaborateurs : David Fincher.

Selon les informations du site américain Variety, l'acteur et le réalisateur se seraient rencontrés à plusieurs reprises, en compagnie des représentants des studios Skydance et Paramount, afin d'évoquer le projet, et les emplois du temps de chacun. Le film était initialement prévu pour le mois de juin 2017. Mais cela semble désormais compliqué, la date de sortie pourrait donc être repoussée.

Un duo qui fonctionne

Si Brad Pitt souhaite faire appel à David Fincher, c'est parce que ces deux derniers ont l'habitude de travailler ensemble, et que chacune de leurs collaborations remporte un franc succès. Seven, Fight Club, L'Etrange Histoire de Benjamin Button… L'efficacité de leur duo n'est plus à prouver. Et il pourrait être intéressant de voir l'œil de David Fincher sur un film de zombies.

A LIRE AUSSI 
>>  "World War Z" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Brad Pitt
>>  Vu de Twitter : les zombies de "World War Z" inspirent leurs meilleures blagues aux Twittos

Lire et commenter