Xavier Dolan développe une série pour la chaîne FOX

Xavier Dolan développe une série pour la chaîne FOX
CINÉMA

PETIT ECRAN - Xavier Dolan va bientôt faire des infidélités au cinéma pour débarquer sur le petit écran américain. Le réalisateur québécois est en train de développer une série pour la chaîne FOX qu'il annonce très éloignée de sa personnalité.

Actuellement à Cannes pour son film Juste la fin du monde, Xavier Dolan planche déjà sur ses futurs projets. Alors qu'il va bientôt réaliser The Death and Life of John F. Donovan, avec Kit Harington et Jessica Chastain - son premier en langue anglaise - le metteur en scène se tourne vers le petit écran et développe une série pour la chaîne FOX, comme il l'a dévoilé lors d'une rencontre avec la presse québécoise à Cannes, ce jeudi 19 mai.

Il a assuré que "les deals sont en train de se faire, c'est un gros truc", ajoutant que la série est "quelque chose de complètement éloigné de [lui]". Xavier Dolan a également annoncé qu'il travaillait sur une adaptation télévisée d'un jeu de société, sans rentrer dans les détails. Il s'agirait de la première véritable incursion du réalisateur de Mommy, dans l'univers télé américain.

Un au revoir temporaire au cinéma

Xavier Dolan prévoit de rester un long moment sur le petit écran après The Death and Life of John F. Donovan, et avoue que ses projets séries à venir vont le tenir éloigné du cinéma : "Le premier est un truc de longue haleine, et l'autre une mini-série de huit épisodes" a-t-il affirmé, avant de confier qu'il pourrait également repasser devant la caméra pour ces nouveaux projets : "Je veux beaucoup jouer".

À  Cannes, l'accueil pour Juste la fin du monde a été assez glacial et certaines critiques n'ont pas été tendres (y compris sur metronews ). Un moment difficile pour Dolan, comme il l'a expliqué au site La Presse : "J'ai traversé toutes sortes d'émotions. Même si je n'aime pas l'expression, ç'a vraiment été des montagnes russes. Il y a une culture de la détestation vraiment très ressentie à Cannes. Je suis ici depuis quatre jours, et tout ce que j'entends, c'est qu'un film sur deux se fait siffler ! C'est quelque chose de traumatisant".

A LIRE AUSSI >>  Cannes 2016 : "Juste la fin du monde" est-il vraiment le "meilleur film" de Xavier Dolan ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent