"Zoolander 2" : la communauté LGBT appelle au boycott du film

"Zoolander 2" : la communauté LGBT appelle au boycott du film

DirectLCI
BAD BUZZ - La bande annonce de "Zoolander 2" n'a pas du tout fait rire la communauté LGBT américaine, notamment le personnage de Benedict Cumberbatch qualifié de "grotesque caricature""

Très attendue par les cinéphiles, la bande-annonce de Zoolander 2 n'a pas fait rire tout le monde. Et surtout pas la communauté LGBT américaine. Un personnage en particulier est en cause : celui de Benedict Cumberbatch. L'acteur britannique incarne All, un mannequin androgyne. Et pour la communauté transsexuelle américaine, la blague n'est pas drôle mais irrespectueuse.

L'avocate Sarah Rose sort les griffes. Elle qualifie non seulement le personnage de grotesque mais elle appelle surtout à un boycott du film à sa sortie prévue pour l'hiver prochain. Une pétition a d'ailleurs déjà été mise en ligne. Dans cette dernière, l'avocate explique que la communauté transsexuelle a été particulièrement choquée par les commentaires de Zoolander (Ben Stiller) et Hansel (Owen Wilson) lorsque ces derniers demandent à Benedict Cumberbatch "s'il est un homme ou une femme" et "s'il a un hot dog ou un beignet".

"L'équivalent du blackface"

Pour Sarah Rose, c'est "une caricature grotesque des personnes androgynes et transsexuelles. C’est l'équivalent moderne du blackface pour représenter une minorité". Elle ajoute "si les producteurs et scénariste de Zoolander voulait faire un commentaire sur la présence des trans/androgynes dans l'industrie de la mode, ils auraient pu engager des tops comme Andreja Pejic pour apparaître dans le film". Pour rappel, Andreja Pejic est un mannequin androgyne qui a décidé de changer de sexe pour affirmer sa féminité. Né Andrej, il est devenu Andreja en 2014, et a fait la couverture de Vogue. 

La pétition qui vise la Paramount a déjà recueilli plus de 8800 signatures. Les studios de leur côté, n'ont toujours pas fait le moindre commentaire.

A VOIR >> La première bande-annonce de Zoolander 2


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter