20 millions d'euros à gagner : la Française des jeux lance son 1er Grand Loto de Noël

DirectLCI
FORTUNE - La Française des jeux lance un nouveau loto, entièrement repensé et inspiré du fameux "El Gordo" espagnol, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Avec à la clé, un jackpot minimum de 20 millions d'euros.

Difficile d'imaginer un meilleur cadeau de Noël que celui d'une cagnotte du Loto. Et si, cette année, vous tentiez votre chance ? La FDJ, lançait une nouvelle formule du LOTO, en mars dernier et pour ces fêtes de fin d'année, l'entreprise lance son premier Grand Loto de Noël inspiré du tirage "El Gordo" espagnol. La FDJ va proposer un jackpot minimum de 20 millions d'euros. Le tirage aura lieu le 22 décembre prochain, histoire de passer des fêtes de fin d'année relativement tranquilles, si vous êtes l'heureux ou faites partie des heureux gagnants. Comment ça marche ? Rien de plus simple. 

20 millions d'euros gagné, forcément gagnés

Concernant le jackpot minimum de 20 millions d'euros, il sera "forcément gagné", indique la FDJ. Comme pour un loto ordinaire, chaque joueur aura 1 chance sur six d'encaisser de l'argent, 5 euros minimum. Et si le jackpot n'est pas remporté au premier rang (il faut avoir les 5 numéros et le numéro chance), il sera distribué entre l'ensemble des gagnants des rangs inférieurs. Lorsque vous recevrez votre reçu du tirage, gardez le précieusement, car même si vous ne gagnez pas le jackpot, vous pourrez toutefois être tirés au sort. 

Une centaine de joueurs devraient remporter chacun 20.000 euros chacun suite à ce tirage au sort. Pour ce grand tirage spécifique, 15 millions de bulletins sont disponibles dans les points de vente habituels de la FDJ et vous pouvez jouer à partir d'aujourd'hui. Avec ce tirage, la FDJ entend séduire 6 millions de joueurs ce qui représente entre 2 et 3 fois plus que pour un tirage traditionnel. A vos grilles  ! 

Plus d'articles

Sur le même sujet