2000 PV à 68 euros pour jet de mégot à Paris... et ce n'est pas fini

2000 PV à 68 euros pour jet de mégot à Paris... et ce n'est pas fini
Mon argent

SANCTIONS - La mairie de Paris rassemble ses troupes pour faire la guerre aux incivilités. Dès septembre, 1900 agents sillonneront les rues pour verbaliser ceux qui jetteraient des mégots, feraient trop de bruit ou installeraient des étalages à la sauvette.

La brigade verte s'apprête à se renforcer à Paris. Plus question de jeter les mégots sans risquer d'écoper d'une amende de 68 euros. Anne Hidalgo, la maire de la capitale, rassemble ses troupes pour verbaliser à tour de bras les auteurs d'incivilités à la rentrée prochaine.

Selon les informations de nos confrères des Echos , l'édile "finalise le lancement d'un bataillon qui comptera à terme 1900 agents municipaux, armés d'un pouvoir de verbalisation". Ce qui portera les effectifs à "plus de mille inspecteurs de sécurité, 560 surveillants des espaces verts, 120 agents liés à la propreté auxquels s'ajouteront 90 recrutements sur concours". Une centaine d'entre eux interviendront même la nuit. 

2000 amendes pour mégots jetés à terre

Bien au delà des seuls mégots – qui ont déjà fait l'objet de 2000 amendes depuis la mise en place de la sanction en octobre dernier – ces équipes seront chargées de lutter contre les décharges sauvages, les crottes de chien, les nuisances sonores, les étalages illégaux ou toutes autres sortes d'incivilités venant troubler la quiétude des rues de la Ville lumière.

La mairie ne mise cependant pas tout sur la répression. Elle compte aussi sur les bonnes volontés avec son application mobile DansMarue qui permet déjà aux habitants de signaler des objets abandonnés, du mobilier urbain dégradé ou des endroits très sales notamment. L'appli est téléchargeable ici pour android et là pour iPhone .

A LIRE AUSSI
>> 
Arnaque aux encombrants : comment ils vous font payer un service gratuit >> Paris : jeter votre mégot dans la rue peut désormais vous coûter 68 euros

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent