5 astuces pour skier moins cher et sans se prendre la tête

5 astuces pour skier moins cher et sans se prendre la tête

Mon argent
DirectLCI
SKI - Marre de traîner tout votre équipement ? Pas envie de faire les courses à votre arrivée en station ? Budget serré cette année ? Metronews vous donne quelques clés pour des vacances au ski en toute tranquilité et sans se ruiner.

1. Ne faites plus les courses. Aucune envie de vous embêter à remplir le frigo jour après jour et à prix d'or pendant que vous êtes en vacances ? Le site Travelski.com a créé le concept du "traiteur des neiges". Les courses sont livrées à domicile le samedi de votre arrivée en fin de journée. Pour 62 euros par personne pour six jours, cette formule garantie des repas équilibrés à base de produits de marques et de qualité. Elle comprend le petit-déjeuner, un pique-nique pour le midi, un repas le soir (entrée, plat, dessert), un kit assaisonnement et un kit entretien (propreté des lieux, papier toilettes, produit lave-vaisselle, etc.).

2. Matériel : louez groupés ! Plutôt que d'acheter ou de louer plein pot, le site Ski-Republic.com a créé des formules de location pour les familles (tarif normal pour les parents mais 50 % de réduction pour chaque enfant) et propose également des réductions pour les groupes de huit ou plus. Les célibataires ne sont pas en reste : l'offre co-loc permet de rencontrer une autre personne qui souhaite skier en solo pour réduire les frais (50 % sur le second pack loué). Enfin, n'hésitez pas à vous renseigner autour de vous : vos proches peuvent parfois vous prêter une partie du matériel.

3. Voyagez malins. Le site SkiVoiturage.com  réunit les offres de covoiturage pour vous rendre en station. Marseille-Méribel pour 30 euros, Nantes-Les 2 Alpes pour 55 ou encore Paris-Montgenèvre pour 60... cette solution permet de faire de substentielles économies. Et pour ceux qui habitent non loin des montagnes, la SNCF propose des offres Ski avec ses TER. Selon les régions, il existe des offres combinées train + forfait ski, des locations d'appartement à prix préférentiel ou encore des réductions sur les remontées mécaniques.

4. Trouvez le bon forfait. En fonction de la station où vous vous rendez, il existe parfois des offres spéciales si on réserve à l'avance ou si on opte pour des vacances hors période scolaire. Pour les 12-25 ans (5 euros la carte) et les 26-30 ans (10 euros), le site PasseMontagne.fr permet de bénéficier de réductions sur les forfaits ski. Renseigne-vous aussi auprès de votre comité d'entreprise et regardez des sites comme PartirEnMontagne.com , qui proposent des réductions dans une quarantaine de stations.

5. Ne vous embarrassez pas de vos bagages. Traîner son snowboard et ses valises trop remplies, c'est souvent un calvaire. La SNCF se propose, pour la période des vacances au skl, de livrer vos bagages directement en station pour 1 euro de plus en sus d'un bagage ordinaire (soit 36 euros le 1er colis et 1 euro le second au lieu de 20 normalement). Pour ce prix, les bagages sont récupérés chez vous et livrés à l'adresse de votre choix dans la station. Plus d'infos sur Bagages.voyages-sncf.com

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter