532 euros en moyenne : les entreprises jouent le jeu de la "prime Macron"

532 euros en moyenne : les entreprises jouent le jeu de la "prime Macron"

L'ECO - Suite à la demande d'Emmanuel Macron, de nombreuses entreprises ont décidé de verser une prime exceptionnelle à leurs salariés.

Pour tenter d'éteindre la grogne, Emmanuel Macron a invité les entreprises à verser une prime exceptionnelle à leurs salariés. Il s'agit d'une prime défiscalisée pouvant aller jusqu'à 1 000 euros. Selon un sondage réalisé par Les Échos auprès de 400 entreprises, 74% des DRH ont répondu favorablement à l'appel du président. Le montant moyen de la prime est de 532 euros, mais il est plus élevé dans les PME que dans les grandes entreprises. Comment interpréter ces chiffres ?

Ce lundi 18 février 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", parle de la prime défiscalisée versée aux salariés. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.