"850 euros de hausse de pouvoir d'achat par ménage : la plus forte progression depuis 12 ans", selon François Lenglet

"850 euros de hausse de pouvoir d'achat par ménage : la plus forte progression depuis 12 ans", selon François Lenglet

JT 20H - L'Hexagone fait face à une hausse sans précédent du pouvoir d'achat cette année 2019. Mais d'où vient ce surplus ? Où l'État va-t-il trouver cet argent ? Éléments de réponses avec notre spécialiste économie, François Lenglet.

En cette année 2019, les citoyens vont bénéficier de 850 euros d'augmentation moyenne du pouvoir d'achat, par ménage. Plus de la moitié de cette somme provient des mesures prises par le gouvernement en décembre 2018. François Lenglet, précise que "c'est la progression la plus forte depuis 12 ans" et qu'"une bonne partie du supplément du pouvoir d'achat prévue pour cette année s'explique par des transferts d'argent public".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter