A Carantec, les commerçants voient leur chiffre d'affaires décupler avec les vacanciers !

Mon argent
DirectLCI
JT 13H - Avec la venue massive des touristes, les commerçants du village sont débordés mais, en contrepartie, voient leur chiffre d'affaires se dévélopper.

Quand les vacances d'été arrivent, le commerce doit suivre aussi le nombre de consommateurs qui se démultiplie. A Carantec, dans le Finistère, la population passe de 3 000 à 15 000 avec la venue massive des vacanciers. La boulangerie du village a dû doubler ses salariés pour satisfaire la demande. De même pour la supérette qui a multiplié son chiffre d'affaires par six, durant les deux mois. Tout se vend vite et les marchands sont débordés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter