Air France : un vol gratuit contre une bonne idée

Johanna Amselem
Publié le 31 octobre 2016 à 18h21
Air France : un vol gratuit contre une bonne idée

CONCOURS – La compagnie aérienne invite des personnes externes à l'entreprise à réfléchir à la meilleure manière d'améliorer l'expérience de voyage des clients. A gagner : des billets d'avion.

Vous avez des idées ? Vous aimez les voyages ? Air France a un concours pour vous. Du 25 au 27 novembre prochain, la compagnie aérienne lance un hackathon. 48 heures pour améliorer les voyages de toute la clientèle Air France. Rien que ça !

La compagnie aérienne est fréquemment confrontée aux intempéries et problèmes techniques, autant de situations où il faut faire face aux centaines de milliers de clients mécontents. C’est pour améliorer son service clients qu’Air France a imaginé ce concours destiné aux développeurs, porteurs d’idées, designers, logisticiens, etc. L'inscription se fait en ligne. Par équipe de deux à cinq personnes, les participants seront réunis à l’espace Zalthabar (Levallois-Perret).

Inspiré de faits réels

Air France a pensé à tout pour permettre aux participants de se frotter à des situations quasi-réelles. Chaque groupe se verra associer un profil : l'identité du voyageur, la photo, la fréquence de vol, la catégorie, le trajet, les particularités et les irrégularités. Ce sont ces personnes que les participants vont devoir accompagner en fonction du souci rencontré pendant le vol (annulation, retard, déclassement, etc.). Des experts sont aussi présents pendant la durée du concours.

A l’issue des deux jours, un jury désignera les meilleurs projets. Le premier prix sera récompensé par un billet aller-retour au départ de Paris pour Bangkok, Fort-de-France, Hong Kong, Miami, Moscou, New York, Pointe-à-Pitre, Rio de Janeiro, Tokyo ou San Francisco. Le deuxième se verra proposer un aller-retour au départ de Paris pour Alger, Athènes, Berlin, Istanbul, Lisbonne, Londres, Rabat, Rome, Stockholm, Varsovie ou Venise. 

En janvier dernier, la compagnie aérienne allemande Lufthansa avait lancé un concours adressé aux enfants. Ils étaient invités à se mettre à la place du personnel navigant. Ils devaient alors imaginer l'annonce faite à bord la plus originale possible.  Le clip gagnant avait été déterminé par un vote en ligne du public. Le vainqueur avait remporté un vol intra-européen pour lui et ses deux parents.

Avion Air France dérouté : que risque le faux poseur de bombe ?Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Johanna Amselem

Tout
TF1 Info