Alimentation : du sel partout !

Mon argent
DirectLCI
JT 20H - La commission d'enquête parlementaire sur l'alimentation industrielle proposera bientôt de taxer les produits "trop salés". Alors, est-ce une bonne mesure, ou une nouvelle lubie fiscale ?

Certains médecins l'appellent le tueur silencieux. Le sel, lorsqu'il est consommé en trop grande quantité, est dangereux pour l'organisme. C'est une vérité médicale incontestée. Nous avalons neuf grammes de sel par jour et par personne, presque deux fois de ce qui est recommandé par les médecins. C'est donc au nom de la santé publique, qu'un groupe de parlementaires suggère de taxer le sel, sur les produits que nous consommons.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/08/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter