Alimentation : la hausse des prix prend effet ce 1er février

Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Pour mieux rémunérer les agriculteurs, l'Etat a poussé les grandes enseignes à augmenter les prix de leurs produits. Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs.

Il est prévu dans la loi Alimentation une augmentation des prix de consommations courantes, effective dès ce 1er février 2019. Elle oblige les distributeurs à faire au moins 10% de marge sur leurs produits. Une conséquence d'un accord pour mieux rémunérer les agriculteurs. Les consommateurs subissent cette hausse de plein fouet. Face à cette flambée de prix, les habitants de Garidech affirment que la solution est de consommer différemment et ils espèrent un contrôle fréquent de cette nouvelle mesure.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter