Alimentation : nous grignotons de plus en plus entre les repas

Mon argent
DirectLCI
JT 20H - D'après une étude menée par le Credoc, près de 40% d'entre nous grignotent entre les repas, soit plus d'une personne sur trois.

Selon une étude réalisée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), près d'une personne sur trois serait adepte du grignotage. Assistons-nous à la fin d'une exception française, comme dans d'autres pays ? Et comment expliquer cette tendance, alors que nous restons très attachés aux repas traditionnels ? Par ailleurs, d'après les professionnels de la santé, tous ces grignotages peuvent représenter un apport énergétique très important, un apport calorique parfois plus élevé que celui de trois repas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter