Annulation de la hausse de la CSG : le remboursement des retraités a commencé

Mon argent
DirectLCI
JT 13H - Le remboursement du trop-perçu de la CSG concerne cinq millions de retraités. Le versement s'élève en moyenne à 150 euros .

Ce 9 mai 2019, l'Etat a commencé à rembourser le trop-perçu de contribution sociale généralisée (CSG) à cinq millions de retraités. La hausse de 1,7 point de cette contribution a en effet été annulée en janvier pour les retraités touchant entre 1.200 euros et 2.000 euros par mois (à condition de ne pas avoir d'autres revenus par ailleurs). Dans la pratique, le surplus avait continué à être prélevé entre janvier et avril, le temps de rectifier le calcul.

Ce n'est donc que ce mois-ci que non seulement la CSG est d'office prélevée au bon taux de 6,6% (au lieu de 8,3% pour les retraités disposant de revenus plus importants) mais aussi que la part de CSG perçue en trop au premier trimestre est rendue. Ce remboursement rétroactif s'élève en moyenne à 150 euros. 


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter