Apprenez à correctement lacer vos chaussures

Apprenez à correctement lacer vos chaussures

CONSEIL - Cela fait partie intégrante de l'apprentissage dans la petite enfance. Et pourtant, nous laçons tous, ou presque, nos chaussures de manière erronée. Explications.

Et si depuis l'âge de 4-5 ans, nous étions dans l'erreur ? C'est ce qu'affirme Terry Moore, directeur de la  Radius Foundation , un institut dont les recherches s'efforcent de mettre en perspective différents points de vue de part le monde. Selon lui, quand nous avons appris à lacer nos chaussures, nous n'avons pas appris la bonne méthode. Et d'expliquer, en trois minutes sur la scène d'une conférence TedX en 200 5, comment faire pour lacer ses chaussures sans risque que le noeud se défasse.

Une alternative aussi au double noeud

Autre astuce, pour ceux qui partent en randonnée ou font du sport et souhaitent renforcer leur noeud de chaussure simple. Sachez qu'il existe une solution alternative au double noeud qui peut être compliqué à défaire. Il s'agit en fait de faire "un noeud et demi".

Au moment où vous avez les deux boucles et que vous vous apprêtez à serrer en tirant dessus, gardez en main la dernière boucle créer et refaites-lui faire un tour (repassez-la dans le trou). Ainsi, vous avez en quelque sorte un double noeuf mais quand vous allez vouloir le défaire, il se défera comme un noeud normal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.