Arnaque EDF : attention aux faux SMS

Arnaque EDF : attention aux faux SMS
Mon argent
DirectLCI
ARNAQUE - Des escrocs envoient des SMS frauduleux au nom d’EDF. Ne répondez pas et ne cliquez pas sur le lien. C’est une tentative pour vous soutirer des informations et vous faire rappeler des numéros surtaxés.

Attention, c'est vicieux ! Des escrocs envoient actuellement des SMS soi-disant de la part d’EDF ou d’autres entreprises ayant pignon sur rue. Objectif : vous soutirer des informations, vous faire renvoyer un SMS à un numéro surtaxé ou vous faire rappeler un numéro surtaxé commençant généralement par 08.99.

Exemple de SMS frauduleux circulant en ce mois de décembre 2015 :
"Chère Cliente, cher Client, nous avons besoin de votre adresse email pour mieux vous informer. Si vous le souhaitez, avec un Smartphone, cliquez sur ce lien : http://edf.g0.mg/?l=1zzyu_kruq Sans Smartphone, vous pouvez répondre par SMS au 36108 en indiquant votre email complet, sans aucune mention complémentaire. Merci et à bientot. STOP au 36108"

Ne répondez pas, ne cliquez pas sur le lien

Ce message est en réalité une tentative d’escroquerie. “N’y répondez pas, ne cliquez pas sur le lien”, préconise EDF  auprès de metronews. “Si on cherche à vous contacter, on vous appelle au téléphone ou on vous envoie un courrier”, nous assure-t-on.

EN SAVOIR + >>  Phishing par téléphone : la PJ nous donne ses conseils

Vous pouvez donc être certain que ce SMS est bidon. Si vous le souhaitez, signalez le en appelant Info escroqueries au  0.811.02.02.17 (6 ct/min + prix d’appel) ou en le renvoyant à l’Association française du multimédia mobile ( AFMM ) au 33.700.

Si malgré tout, vous avez une incertitude à la suite d’un SMS, d’un appel ou d’un mail douteux, vous pouvez joindre un conseiller EDF du lundi au samedi de 8h à 21h au  09.69.23.15.15 (service gratuit + prix d’appel).

A LIRE AUSSI
>>
EDF, Caf, Pôle emploi... attention aux mails frauduleux !
>>
Ping call : c'est quoi cette arnaque qui peut coûter très cher >> Points de permis : ne rappelez pas pour connaître votre solde

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter