Assurance-vie : le placement préféré des Français est-il en danger ?

Mon argent

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Sécurité absolue et capital garanti, voilà ce que signifiait l'assurance-vie pour les épargnants français, jusqu'ici. Un placement sûr et un rendement correct, mais sans plus. Alors, pourquoi est-elle menacée ?

Trente-huit millions de nos concitoyens ont investi une partie de leurs économies dans une assurance-vie. Un placement jusqu'à présent sans aucun risque. Mais, cela ne va sans doute pas durer. Les banques placent en effet l'épargne dans des emprunts sans risques, des emprunts d'État. Et depuis la chute des taux d'intérêt, cela n'est plus rentable. Mais est-ce rétroactif ? D'autres assurances vont-elles suivre ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter