Assurances : voiture, biens... Comment fonctionne les contrats à la carte

Mon argent
JT 20H - Les systèmes d'assurance à la carte sont en train de se développer. Outre les voitures, il est aussi possible désormais d'assurer ses biens.

Dans certains systèmes d'assurance, il est possible de ne payer que lorsqu'on roule. Cela permet d'économiser environ 30% par rapport à un contrat classique à l'année. Et après les voitures, il est désormais possible aussi d'assurer ses biens de cette manière, c'est-à-dire uniquement lorsqu'on les utilise. Les contrats portent sur une durée limitée. Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Est-ce vraiment intéressant financièrement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/04/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter