Augmentation du pouvoir d'achat : un grand mensonge ?

Mon argent
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Alors que l'Insee annonce une augmentation du pouvoir d'achat, certains estiment que leur niveau de vie a diminué. Focus sur cette différence de point de vue, avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

Un grand décalage existe entre l'opinion publique et l'avis des experts sur la capacité à consommer dont dispose un ménage. Selon l'Insee, l'augmentation du pouvoir d'achat de ces dernières années est belle et bien réelle. Pourtant, nos compatriotes ne ressentent pas cette amélioration dans leur niveau de vie. Alors, qui a raison ? Et surtout, comment expliquer cet écart de point de vue ?

Ce jeudi 11 octobre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous décrypte le décalage de point de vue entre les experts de l'Insee et nos compatriotes sur le pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 11/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter