Augmentation du pouvoir d'achat : un grand mensonge ?

Augmentation du pouvoir d'achat : un grand mensonge ?

DÉCRYPTAGE - Alors que l'Insee annonce une augmentation du pouvoir d'achat, certains estiment que leur niveau de vie a diminué. Focus sur cette différence de point de vue, avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

Un grand décalage existe entre l'opinion publique et l'avis des experts sur la capacité à consommer dont dispose un ménage. Selon l'Insee, l'augmentation du pouvoir d'achat de ces dernières années est belle et bien réelle. Pourtant, nos compatriotes ne ressentent pas cette amélioration dans leur niveau de vie. Alors, qui a raison ? Et surtout, comment expliquer cet écart de point de vue ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Lire aussi

Ce jeudi 11 octobre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous décrypte le décalage de point de vue entre les experts de l'Insee et nos compatriotes sur le pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 11/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter