Tabac : nouvelle hausse (légère) du prix des cigarettes en juillet

Tabac : nouvelle hausse (légère) du prix des cigarettes en juillet

Mon argent
DirectLCI
TARIFS - Afin de réduire encore la consommation de tabac, certains paquets de cigarettes vont augmenter de 10 à 30 centimes le 2 juillet 2018. Les marques les moins chères sont essentiellement visées.

Il n'y aura plus de paquets à 7,50 euros. Les marques de cigarettes vendues actuellement autour de ce prix vont augmenter de 10 à 30 centimes le 2 juillet 2018, selon un arrêté daté du 7 juin 2018, publié ce samedi au Journal officiel. Ce sont en effet les références restées autour de ce prix plancher lors des dernières augmentations appliquées en mai dernier qui sont ciblées par ce texte.  

Concrètement, le paquet de Benson and Hedges Original Red passera à 7,80 euros (contre 7,50 euros précédemment). Celui de Winston Connect Blue coûtera 7,70 euros (contre 7,60 euros). En revanche, le paquet de 20 Marlboro Red vendu à 8 euros depuis le 1er mars (contre 7,30 euros auparavant) conservera son prix. Tout comme celui de Camel Filters, qui restera à 7,90 euros. 

En vidéo

La Sécurité sociale va mieux rembourser les patchs anti-tabac

Afin de réduire la consommation de tabac en France, le gouvernement a prévu toute une série de hausse pour atteindre, d’ici novembre 2020, un prix de 10 euros le paquet. Fin mai, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait attribué à la remontée des tarifs des cigarettes classiques et à l'essor de la cigarette électronique, le recul d'un million du nombre de fumeurs en France enregistré en 2017. Elle s’était notamment réjouie de la baisse des fumeurs parmi les plus défavorisés "pour la première fois depuis 2000", signe que pour certains le paquet est devenu trop cher. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter