Automobile : est-il possible de trouver des pièces détachées moins chères ?

DirectLCI
JT 20H - Les tarifs de pièces détachées ont connu une hausse de 15 % par rapport à la normale. Alors, qu'y a-t-il derrière ce gonflement des prix ?

Les pièces détachées de voitures sont souvent vendues à des prix exorbitants. À titre d'exemple, le rétroviseur des Clio III, qui coûte 10 euros, est revendu à 79 €, soit huit fois plus cher. Ce prix a récemment été modifié. Désormais, il atteint les 165 euros. Alors y a-t-il eu une entente entre les grands constructeurs automobiles pour gonfler les prix ? Toutefois, notons qu'il est possible de trouver beaucoup moins cher sans passer les marchés illégaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter