Quand votre avis d'imposition sur le revenu sera-t-il disponible ?

Quand votre avis d'imposition sur le revenu sera-t-il disponible ?
Mon argent

FISCALITÉ - Depuis le 24 juillet et jusqu'au 7 août, les avis d'imposition sont progressivement mis à disposition des contribuables ayant déclaré leurs revenus en ligne. Ceux qui l'ont fait au format papier recevront le leur entre le 7 août et le 2 septembre.

Vous ne savez pas à quelle date votre avis d'impôt sur le revenu sera disponible ? On vous ôte une épine du pied. Selon votre situation, votre avis d'impôt sur le revenu sera disponible entre le 24 juillet et le 2 septembre 2019

Dans le cadre de la mise en oeuvre du prélèvement à la source, la totalité de l'impôt sur les revenus courants 2018 est effacé par l'intermédiaire d'un crédit d'impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR). C'est le dispositif dit de "l'année blanche". Si vous avez perçus de tels revenus en 2018, vous n'aurez aucun impôt à payer au titre des revenus 2018.

Dans le cas donc où vous n'avez rien à payer ou que vous bénéficiez d'une restitution, votre avis sera disponible dans votre espace particulier entre le 24 juillet et le 7 août 2019. Pour les contribuables qui n'ont pas opté pour la dématérialisation de l'avis d'impôt sur le revenu, ces avis seront remis à La Poste entre le 7 août 2019 et le 2 septembre 2019.

Lire aussi

Pour celles et ceux ayant perçu des revenus exceptionnels, vous recevrez votre avis d'imposition entre le 29 juillet et le 7 août si vous avez déclaré en ligne et entre le 5 et le 20 août si vous avez opté pour le format papier. Vous aurez ensuite jusqu'au 16 septembre pour vous mettre en règle. 

Petite information au passage : contrairement aux idées reçues, l’impôt sur le revenu ne représente que 7% du total des impôts et taxes payées par les Français. Il pèse pour 70 milliards d’euros sur les 1038 milliards que représentent les prélèvements obligatoires en France ce qui n'en fait "que" la quatrième source de recettes pour les administrations publiques. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter